Accueil Non classé Ce que l‘on devrait faire au moins une fois dans sa vie..

Ce que l‘on devrait faire au moins une fois dans sa vie..

0
0
47

indexLa vie se résume souvent à des habitudes quotidiennes, anodines : travailler pour se nourrir, dormir pour se reposer, et pour se changer les idées, on essaie de se divertir un peu…

Il y a pourtant des expériences uniques qu‘ils faudraient vivre au moins une fois dans sa vie.

Apprendre au moins une langue étrangère nous permettrait de comprendre un peu comment pensent les autres, d‘entendre avec des mots et des sons une autre culture.

Si les langues sont différentes, notre sang est en revanche le même pour tous, alors, faire un don de son sang au moins fois dans sa vie est un acte qui peut sauver une vie.

La mobilité et l’autonomie sont des trésors que l’on peut perdre un jour, alors pour ne pas oublier cela, il faudrait aider au moins une fois dans sa vie ceux qui ne sont pas autonomes : handicapé, seniors, précaire ou ceux qui sont dans le besoin, simplement.

Mais tant que l’on a cette précieuse mobilité, profitons-en pour visiter au moins une fois des lieux incontournables dans notre beau pays qu’est la France, visiter ne serait-ce qu’une fois Paris, marcher sur les plages de l’Atlantique, aller admirer les montagnes des Alpes, ou se baigner dans les eaux de la mer méditerranée.

Pour ne pas oublier aussi d’où vient notre précieux oxygène, il faudrait planter au moins une fois dans sa vie un arbre pour participer au renouvellement de notre air, si vital pour la planète. Et comme cet arbre que nous avons planté grandira un jour, il faut souhaiter que chacun puisse avoir la joie de voir ses enfants grandir un jour, changer, évoluer, ce qui est une expérience unique.

Pour se rappeler aussi d’où viennent notre nourriture et notre eau, et qui étaient nos ancêtres, il faudrait un jour aller aider un paysan, fouler la terre, se baisser, ressentir la labeur de l’agriculteur. Mais nos ancêtres avaient aussi une histoire, quelque-chose à nous dire, c’est pour cela qu’il ne faut pas oublier de s’intéresser à l’histoire de notre région d’origine ou de nos régions actuels, qu’elle soit ici ou ailleurs. S’intéresser aussi à ces anonymes qui les ont bâti ou défendu et à ces célébrités qui ont fait leurs renommées.

Il ne faut pas oublier de visiter dans nos villes ces endroits banales, anodins, mais hautement symbolique, comme certaines industries qui ont traversé les siècles et qui ont nourri les peuples, certaines rues avec un riche passé, et même la station d’épuration d‘eau, aller voir le parcours de ce liquide précieux qu’est l’eau, un peu pour lui rendre hommage.

Savoir découvrir et voyager, c’est savoir apprécier simplement son entourage, mais c’est aussi une fois dans sa vie, visiter les 5 continents si la vie nous le permet. C’est par exemple, aller voir des dunes de sables à perte de vue, découvrir l’immensité des États-Unis, ou s’émerveiller devant les riches cultures de l’Asie.

Alors allons-y….

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Quelle mondialisation pour demain ?

Depuis quand existe le commerce internationale ? Est-il la source de tout nos problèmes éc…