Accueil Non classé Le pouvoir du divertissement

Le pouvoir du divertissement

0
0
48
Terre entre nos mains

index

 

 

Heureusement que nous avons en France, un monde du spectacle, du sport et de la culture qui permet à tout un chacun de se distraire et de se détendre un peu, élément si important dans notre quotidien. Mais il m’a toujours semblé que chaque domaine avait sa place, et qu’aucun d’eux ne pouvait se substituer à un autre.

Pourtant quand on écoute les médias et l’opinion public, une série de questionnement m’interpelle :

 

Pourquoi donc, ce romancier qui nous écrit de si belles histoires qui ne sont pourtant que  fiction, est-il devenu la personnalité préférée des Français à la place de ces penseurs devenus si rares ou de cet essayiste qui tente de nous proposer des pistes de réflexions, qui sont pourtant bien réelles, pour l’avenir de la planète et de la société, qui en ont bien besoin ?

Pourquoi donc,  cet éditorialiste, qui ne fait qu’alimenter les amalgames à une heure de grande audience, est-il devenu la personnalité préférée des Français au détriment de cet homme de religion ou  de ce politicien qui œuvrent pourtant  depuis bien longtemps sur le terrain pour la paix sociale ?

 

Pourquoi ce footballeur, qui joue les prolongations seulement pour remporter sa prime de match ou pour une médaille, est-il devenu la célébrité préférée des Français, au lieu de ce médecin de campagne ou de cette infirmière qui joue aussi les prolongations, mais pour préserver et sauver le plus de vies possible ?

 

Pourquoi cet humoriste, dont l’intention était seulement de nous faire passer une bonne soirée est-il devenu la personnalité préférée des Français à la place de ces soldats du feu ou de ces forces de l’ordre qui risquent pourtant leurs vies chaque soir de la semaine pour notre sécurité ? 

 

Pourquoi enfin, ce chanteur ou cet acteur qui montent sur scène seulement pour nous présenter un morceau de leurs compositions sont-ils aussi devenus les personnalités préférées des Français, alors que cet agriculteur, dont personne ne connaît le nom, monte sur son tracteur chaque matin pour nourrir tous ces publics, ces supporteurs et ces spectateurs ?

 

Peut-être que la réponse se trouve dans un des romans de cet écrivain, ou peut-être dans l’un des articles de cet éditorialiste, ou alors dans une blague ou dans la chanson d’un de ces artistes ? Qui sait ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ce que l’islam m’a apporté.

  Je n’aime pas beaucoup parler de ma relation à ma religion qu’est l’islam, car je d…