Accueil Non classé Lettre à nos citoyens juifs de la part d’un Francais Musulman.

Lettre à nos citoyens juifs de la part d’un Francais Musulman.

0
0
68

index

Cher concitoyens, on vous regarde souvent d’un œil suspicieux à cause de vos talents, de vos réussites économiques et artistiques, toujours les premiers en tout dit t’on, c’est trop suspect.  Moi, je pense plutôt que dans la vie on a rien sans rien, que la réussite ne se vole jamais mais se conquiert avec beaucoup d’effort et avec du talent, qualité qui vous est propre et qui explique je pense, vos nombreuses réussites.

 

Beaucoup aussi, ne vous voient seulement qu’en tant que sioniste ou antisioniste, pro-israélien ou pas, mais oublient que vous êtes d’abord français et européen, séfarade ou ashkénaze , ces juifs originaire du Maghreb ou ancien juif d’Europe.

 

Certains aussi, ne vous connaissent qu’à travers le conflit israélo-palestinien, mais ne vous ont jamais fréquentés, ni connus personnellement, moi aussi d’ailleurs, ils ont pourtant un avis très tranché sur vous. Pourquoi cela ? Parce que vous êtes juifs français et que vous devez donc condamner Israël ? Non. Étant moi même de culture arabo-musulmane, on ne m’a jamais demandé de condamner ou de justifier ce que fait l’Arabie saoudite ou mon pays d’origine, alors de la même manière, je ne vous demanderai jamais de condamner ou de justifier ce que fait un pays ou vous ne vivez pas.

 

Beaucoup pensent aussi qu’un juif où qu’il soit, est forcement un fervent pratiquant, défendant inlassablement Israël et son grand projet, quant à moi je pense que vous êtes simplement des humains comme tant d’autres, ayant un rapport singulier avec votre origine ou même pas du tout, je sais aussi que d’illustre juifs comme Einstein, Carl Marx ou Spinoza avait un rapport exécrable avec la religion.

 

Si j’écris tout cela, ce n’est pas par complaisance, mais par soucis de vérité, je vous demanderai seulement en retour, de vous souvenir que vous et vos ancêtres avez une histoire commune avec la notre, et que vous semblez avoir oublier, 2000 ans de cohabitation au Maghreb, en Arabie, et dans d’autres régions du monde Musulman ne doivent par être oublier, de part et d’autres.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Pass sanitaire, un symptôme de notre crise.

Parfois, il y a des parallèles, des équations étranges qui se produisent : Le vaccin anti-…