Accueil Non classé Un musulman qui croit encore au père Noël.…

Un musulman qui croit encore au père Noël.…

0
0
176

Que pourrions demander au Père Noël cette année ? A priori, pas grand chose, car nous sommes à peu près tous comblé matériellement : smart phone, pc, console de jeux, ou écran plat, ont chacun leur place dans nos foyers respectifs…

Mais j’aimerais demander au Père Noël cette année, de nous offrir un peu plus de fraternité, d’empathie, d’améliorer nos rapports sociaux, qu’ils ne soient plus réduits à des détails matériels, ou à des intérêts personnels .

J’aimerais lui demander, non pas une connexion 4G, mais une vision 4G, qui nous permettait peut-être de nous connecter entre nous, celle qui nous permettrait de penser et de voir le monde à travers les yeux des autres en 3D. Car c’est aussi ça l’ humanisme : Comprendre le monde des autres, le ressentir, le comprendre.

J’ai toujours ressenti une certaine stimulation, un vif intérêt, lorsque j’ai a faire à des personnes différentes de moi, différentes, culturellement, religieusement, intellectuellement aussi.

Je pense que c’est comme ça que le l’on grandi vraiment : en rencontrant des personnes différentes, qui ont une expérience nouvelle à nous partager, à nous offrir.

Alors, je ne me demande plus si cette fête est la mienne ou pas, mais plutôt, qu’a t elle à nous dire et à nous offrir, et que représente-t’elle aujourd’hui ? Peut être l’espoir, la joie, et la fraternité.

Bonne fête de fin d’année.

Terre entre nos mains

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un message adressé à « ceux qui ne croient plus »

Ceux qui pensent que la France est devenue un pays en décadence, qui a oubliée ses princip…