Accueil Non classé Comment Macron aurait-il pu gagner en crédibilité ?

Comment Macron aurait-il pu gagner en crédibilité ?

0
0
94

 

Malgré des centaines de millions d’euros investies ou distribuées, le gouvernement Macron a été très contesté. Le problème c’est que malgré de nombreuses initiatives, les problèmes de la société n’ont été traités que de manière superficielle. Il faut dire aussi que son image de banquier ne l’a pas aidé.

La culture, le sport , la curiosité, la motivation , l’éducation, et les rapports sociaux, resterons les meilleurs remparts contre les incivilités et La délinquance qui touchent encore la société et qui ne reculent pas. Nous le répéterons jamais assez.

Valoriser tous les territoires et leurs habitants par les médias , les pubs et les productions culturelles, valoriser les initiatives et les savoir-faire en leur donnant la parole, et ne plus s’ exprimer à leur place .

Durant cette campagne, combien de filles voilées ont-elles été entendu ? combien de partisans de marine le Pen ont ils été écouté ? Combien de pauvres ? De riches ? Nous ne connaissons finalement de la France, que ce que les médias et les politiques veulent bien nous dire…

Le problème du voile est aussi un problème d’identité globale , question qui concerne toute la population, question finalement occultée pendant la campagne. La sobriété ou la modération énergétique, pour préserver nos ressources a également été complètement ignoré durant cette campagne.

Développer ses propres industries et services locaux, afin de s’affranchir des multinationales, des importations, et des énergies fossiles, afin de protéger l’environnement. Maitriser l’aménagement du territoire. Un message fort à la population et aux multinationales qui se soustraient à la souveraineté nationale et aux besoins des populations.

Encadrer les prix des biens de première nécessité et des loyers, auraient été aussi un message fort pour montrer que c’est L’état qui fixe les règles .

Malgré quelques mains tendues à l’étranger, un travail immense reste à faire pour accompagner le développement des pays sous développés, pour endiguer les migrations de masses, restitutions des objets d’arts pris pendant la colonisation…

Engager des négociations pour modifier les règles du commerce internationale, afin de résponsabiliser les industries et les entreprises . L’état a été impuissant face à la fermeture de Whirlpool et d’autres entreprises .

De nombreuses actions et initiatives plutôt positives du gouvernement ne sont pas connu du public et auraient également contribué à une meilleur image, la communication aussi a été insuffisante.

Un gouvernement, pour gagner le cœur et l’estime de la population, doit parfois assumer un certain courage, courage d’aller au fond des problèmes , de lutter contre tous les clichés, courage de tenir tête à la finance et aux grands patrons, d’aller à contre-sens de cet ordre mondiale dévoyé, et de prendre enfin ses responsabilités..

 

 

auton1965-888d4

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La question sociale se résume t’elle à l’augmentation des salaires ?

A côté de la question migratoire, qui nécessite une réflexion mondiale et pas simplement n…