Accueil Non classé La sobriété énergétique , seul Karim Benzema est concerné ?

La sobriété énergétique , seul Karim Benzema est concerné ?

1
0
525

 

Le champion Français évoluant à Madrid , a paraît t’il choqué beaucoup de personnes en visualisant le clip qu’il a tourné à Miami pendant ses vacances, qui était le moins que l’on puisse dire, pas très écologique. Beaucoup de réactions lui ont reprochés de ne pas montrer l’exemple… Tiens donc, à l’heure où (presque ) tout le monde manifeste une indifférence totale a l’égard de cette fameuse sobriété énergétique, qu’il soit élu , célébrité , ou simple citoyen, Karim Benzema devrait nous montrer l’exemple , quel mauvaise foi.

 

Je n’ai personnellement pas de leçon à donner à l’attaquant de Madrid car je ne suis pas convaincu que les 3 semaines qu’il a passé,  soient moins écologiques que le quotidien d’un grand nombre d’entre nous .

Tous ces déplacements en jet privé effectués par nos représentants ou nos célébrités à longueur d’années , sont-ils plus vertueux que les vacances du footballeur ?

 

Tous ces déplacements routiers , effectués à longueurs d’années par des milliers d’entreprises françaises , pour des raisons pas toujours justifiés , sont-ils plus vertueux que le clip du joueur français ?

 

Tous les trajets que l’on effectue , à longueur d’année, comme aller au bord de la mer 3 ou 4 fois dans l’année , en tournant le dos à nos régions respectives , sont-ils plus vertueux que les quelques minutes passées dans sa Ferrari ?

Si Karim Benzema a eu des vacances débridés , ce n’était qu’une parenthèse, avant de retrouver sa pelouse , mais combien d’entre nous ont besoin de passer plus de temps sur cette pelouse  ? Ou on oublié de privilégier la marche ou le vélo, ou même les sports naturelles ?

 

Karim Benzema ne montre pas l’ exemple ? Et nous, ne sommes nous pas des exemples pour ceux qui nous observent ou pour notre entourage ? La responsabilité individuelle a bien disparu de la société , cela nous arrange toujours quand c’est la faute de l’autre , et de préférence une célébrité du monde du foot. Mais comme le foot , la situation ne changera que de manière collective, et surtout grâce à un bon coach…

 

La sobriété énergétique ? La France et même le monde n’ont aucune stratégie, c’est l’indifférence qui règne pour l’instant , malgré la menace climatique , malgré la certitude que  nous ne sommes pas autonome en énergie.

 

auton1965-888d4

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. Loubabss Farid

    16 juillet 2022 à 12 h 25 min

    Bonjour,
    Ce qui règne aujourd’hui et pour longtemps encore quoi qu’on en dise, c’est le pétrole et le gaz !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

S’il est élu(e), le nouveau président devra reconnaître les erreurs de la France…

S’il est élu(e), le nouveau chef des armées, avant de continuer de négocier la paix …