Le champion Français évoluant à Madrid , a paraît t’il choqué beaucoup de personnes en visualisant le clip qu’il a tourné à Miami pendant ses vacances, qui était le moins que l’on puisse dire, pas très écologique. Beaucoup de réactions lui ont reprochés de ne pas montrer l’exemple… Tiens donc, à l’heure où (presque ) tout le monde manifeste une indifférence totale a l’égard de cette fameuse sobriété énergétique, qu’il soit élu , célébrité , ou simple citoyen, Karim Benzema devrait nous montrer l’exemple , quel mauvaise foi.
Je n’ai personnellement pas de leçon à donner à l’attaquant de Madrid car je ne suis pas convaincu que les 3 semaines qu’il a passé, soient moins écologiques que le quotidien d’un grand nombre d’entre nous .
Tous ces déplacements en jet privé effectués par nos représentants ou nos célébrités à longueur d’années , sont-ils plus vertueux que les vacances du footballeur ?
Tous ces déplacements routiers , effectués à longueurs d’années par des milliers d’entreprises françaises , pour des raisons pas toujours justifiés , sont-ils plus vertueux que le clip du joueur français ?
Tous les trajets que l’on effectue , à longueur d’année, comme aller au bord de la mer 3 ou 4 fois dans l’année , en tournant le dos à nos régions respectives , sont-ils plus vertueux que les quelques minutes passées dans sa Ferrari ?
Si Karim Benzema a eu des vacances débridés , ce n’était qu’une parenthèse, avant de retrouver sa pelouse , mais combien d’entre nous ont besoin de passer plus de temps sur cette pelouse ? Ou on oublié de privilégier la marche ou le vélo, ou même les sports naturelles ?
Karim Benzema ne montre pas l’ exemple ? Et nous, ne sommes nous pas des exemples pour ceux qui nous observent ou pour notre entourage ? La responsabilité individuelle a bien disparu de la société , cela nous arrange toujours quand c’est la faute de l’autre , et de préférence une célébrité du monde du foot. Mais comme le foot , la situation ne changera que de manière collective, et surtout grâce à un bon coach…
La sobriété énergétique ? La France et même le monde n’ont aucune stratégie, c’est l’indifférence qui règne pour l’instant , malgré la menace climatique , malgré la certitude que nous ne sommes pas autonome en énergie.
Loubabss Farid
16 juillet 2022 à 12 h 25 min
Bonjour,
Ce qui règne aujourd’hui et pour longtemps encore quoi qu’on en dise, c’est le pétrole et le gaz !!!