Accueil Non classé La rupture du ramadan , un repas sous le signe de l’union..

La rupture du ramadan , un repas sous le signe de l’union..

0
0
66

 

 

La rupture du jeûne chez les musulmans est aussi un moment de convivialités et de retrouvailles , une union que l’on aimerait bien retrouver dans la cohésion politique et sociale en ce moment . Mais hormis la désunion , il est frappant d’observer un manque cruel de convictions , de déterminations, tant sur le plan politique, social, économique , climatique , sur le plan international, en ce qui concerne notre avenir, mais aussi notre passé …

Pas d’union, encore moins de convictions , ou plutôt si , Je n’observe en revanche qu’une seule conviction qui fait l’unanimité en ce moment , celle de traquer toutes les manifestations religieuses dans la société , et notamment interdire au joueur de foot professionnel de se désaltérer en buvant quelques gorgées d’eau au moment du coucher du soleil , Il faut dire que ce moment de rupture du jeûne , créé une union, chez les uns , comme chez les autres …
La France n’est pas en décadence, ne nous trompons pas , il ne s’agit pas de tenir un discours alarmiste et chaotique, mas d’observer que celle – ci , depuis maintenant une vingtaine d’années attend , on ne sait pas exactement quoi mais attend , attend peut-être les manifestations religieuses pour les recadrer ou attend juste la rupture du jeûne sans le savoir…

la laïcité est peut-être là seule valeur que la France défend avec zéle et détermination , parfois même d’une manière excessif.

Oui excessif, car pourquoi autant de zèle contre la religion , et autant de laxisme contre le marché économique ?

Pourquoi autant de zéle contre le culte en France et autant de paresse à renforcer l’Europe, l’agriculture, ou l’industrie ?

Pourquoi autant de fermeté contre la croyance , et autant d’inaction pour réinventer notre société et notre monde ?

À l’heure où la France poursuit sa chasse au sorcière et attend , le monde avance , le monde anglo- saxon possède encore une économie florissante , sa culture et même sa langue conquiert de plus en plus le monde .

La Chine également fait maintenant partie des grands de ce monde , et qui sera bientôt rejoint par des pays comme l’Inde .
l’Afrique aussi se développe lentement .
Les pays du golf comprennent de plus en plus la nécessité de se développer, de s’unir et d’accorder des droits aux femmes.

Et la France dans tout çà, hormis attendre et de surveiller la rupture du jeûne, qu’attend t’elle ?

 

 

auton1965-888d4

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hommage à ceux qui défendent vraiment les valeurs de la France…

  « Je te donne toutes mes différences Tous ces défauts qui sont autant de…