Accueil Non classé L’histoire de l’aveugle et de l’homme handicapé.

L’histoire de l’aveugle et de l’homme handicapé.

0
0
61

 

 

Cette histoire se passe dans un pays aride, où la pluie ne tombe que très rarement. Il y avait un homme aveugle et un homme voyant, mais handicapé des bras , ils avaient chacun une parcelle de terre , le voyant possédait un puit, mais sa terre était devenue sterile , tandis que l’aveugle n’avait pas d’eau mais ses terres étaient tres fertiles. Un jour, lorsque le temps de l’arrosage était arrivé , le voyant proposa un accord au non voyant et lui dit :

- bonjour mon voisin, Je te propose une petite collaboration, utilisons le puit qui est en ma possession pour arroser ta parcelle, je te donnerai les indications pour te guider, et puisque tu ne possèdes pas d’eau , nous partagerons les bénéfices et ce sera une compensation pour chacun de nous, ainsi nous serons quittes.

L’arrosage effectué , la parcelle donna de magnifique fruits et légumes quelques semaines plus tard . Ils vendirent toute la récolte et obtinrent tous leurs bénéfices.

A quelques kilomètres de leur parcelle, ils y avaient également deux hommes , mais en parfaite santé , ils ne se parlaient pas depuis bien longtemps , au point qu’ils en avaient oublié l’origine de leur querelle. L »un d’entre eux possédait également un puit, mais ses terres etait aussi devenu steriles, tandis que l’autre n’a avait pas d’eau, mais ses terres etaient tres fertiles .

Le moment de l’arrosage venu, celui qui ne possédait pas d’eau dû demander à un autre agriculteur de lui ramener des camions citernes d’eau très polluants , pour arroser ses plantations , il du payer la prestation assez chere.

Tandis que l’autre vendit son eau à un autre agriculteur. Le bénéfice de ses deux hommes était bien maigre .

L’homme invalide en voyant cela, dit a son ami aveugle :

- tu sais, ce n’ai pas nous qui sommes handicapé , ni aveugle . Mais ce sont nos deux voisins qu’il le sont . Ils auraient pu collaborer, mais leur fierté les a handicapé , ils aurait pu partager les bénéfices , mais leur différent les a rendu aveugle .

Et malheureusement de nombreux peuples , de nombreuses villes et de nombreux pays dans le monde agissent de la sorte , ils se soucient de construire des centres pour aveugle et handicapé , mais on oublié leur propre handicap, ce qui les empêche de collaborer avec leur voisins , ce qui les aurait rendu prospères. ils importent et exportent de l’eau en bouteille, de la nourriture , et des marchandises à l’autre bout du monde et se demande pourquoi les prix augmentent et le climat se dérègle .

L’aveugle dit :

- et tu me dit que ces hommes sont en parfaites santé ?
- oui. répondit l’autre.
Heureusement que je n’ai pas vu ça .
Ils ont peut-être besoin de devenir aveugle ou infirme , pour retrouver de la clairvoyance .

Termina l’aveugle .

 

auton1965-888d4

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

L’avenir du multiculturalisme et réponse à Michel Onfray concernant l’effondrement de l’occident.

  L’unité nationale de la France est encore en cours d’aboutissement, on peut cependa…