Accueil Non classé L’absence de réponse et de récit face à l’évolution de la société et du monde.

L’absence de réponse et de récit face à l’évolution de la société et du monde.

0
0
55

 

 

 

La France d’aujourd’hui, n’est plus la même qu’il y a 50 ans, tout le monde peut le constater. Sa population est de plus en plus diversifiée, les différentes couches sociales se sont repliés sur elles mêmes , est-ce un bien ou un mal ?

Le monde dans sa globalité , n’est pas totalement en sécurité , les agressions physiques et les menaces de conflit sont toujours présentes . Comment peut on l’expliquer historiquement, géographiquement ? Comment y remédier aussi ? La crise climatique et économique laisse apparaître des initiatives , certaines sont positives d’autres moins , mais sont globalement mal coordonnées.

L’identité a aussi évolué , et rencontre aussi une certaine confusion. Laquelle faut-il privilégier ? L’identité personnelle, nationale, européenne ou mondiale ?

L’expression religieuse est surveillée de très près , en revanche les pubs , les médias, les commentaires , les suggestions politiques n’ont subis que très peu de régulation.

Face à toutes ces questions , quelles réponses la majorité ou l’opposition politique apporte t’elle ?

Il y a une terrible absence de réponse face à toutes ces questions. Nous avons besoin de donner un sens ou bien de définir un nouveau récit face à ce nouveau paysage démographique ainsi qu’à l’identité à laquelle nous voulons tendre.

Nous avons besoin de redéfinir une nouvelle stratégie economique et climatique , ainsi qu’une liberte de conscience qui soit cohérente et qui ne stigmatIse pas une partie de la population.

Face à toutes ces absences de réponses, la conspiration , les théories , internet , youtube , watts app , et twitter viennent combler ce vide .

Nous avons besoin de réponses et d’un nouveau récit, pour écrire la suite de notre Histoire. Savoir où le monde se dirige est aussi une forme de spiritualité.

 

 

auton1965-888d4

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Un message adressé à « ceux qui ne croient plus »

Ceux qui pensent que la France est devenue un pays en décadence, qui a oubliée ses princip…