Accueil Non classé La limite à ne pas franchir..

La limite à ne pas franchir..

0
0
34

Notre actualité est à son paroxysme, les débats s’enchaînent, les scoops font un tabac le nouveau livre de l’ ex- président fait la une de la presse.

Il y a beaucoup à dire et pourtant .. il y a des limites à ne pas franchir , et qui ont été franchi , que je me suis interdit, il y a des limites que l’ on doit s’interdire à mon sens.. c’est celle de la vie privée, celle de nos choix personnels…

Quand j’entends que l’ex président français estime que l’Ukraine à eu tord de vouloir rejoindre l’otan, je dis que le choix de ce pays ne nous regarde pas , car c’ est un choix souverrain , légitime et personnel..bien sûr que l-on peut discuter des choix d’une personne ou d’un pays , mais lui dire ce qu-il à faire ?

Quand j’entends dire que Bernard Arnaud aurait pu donner d’avantage pour le resto du cœur, je dis que sa fortune personnel ne me regarde pas , car il s’agit de sa vie privée,…

Quand j’entends les politiques et les médias décider que la fameuse abaya est porté pour la religion , alors je me demande comment ont il pu espionner l’intimité de la personne qui la porte, pour connaître sa véritable motivation ?

Je ne suis pas friand de tous ces vêtements religieux , mais je me suis interdit une chose : ne pas m’ imiscer dans la vie privée des gens.

Le débat contradictoire est le socle de la démocratie et du progrès, en revanche, déballer à outrance la vie privée et la fortune des autres, suspecter une éventuelle hérésie vestimentaire, ou s’ imiscer dans la souveraineté des autres nations est autre chose , une chose qui rappelle l’inquisition ou bien le totalitarisme, c’est le risque et la limite à ne pas franchir …

En vivant en France il me semblait  avoir compris que la vie privée et la dignité humaine étaient quelque chose de sacré pour ce pays, qui aime pourtant désigner certaines nations ou certaines religions en contre- exemple …

La vie privée et la dignité humaine …C’ est peut-être un élément de plus qui démontre que la France s’éloigne de ses valeurs fondamentales..

J’avoue ne plus rien comprendre…

 

 

auton1965-888d4

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

J’ai croisé le regard d’Albert camus…

L’envers et l’endroit, premier texte écrit par cet écrivain français ayant vécu et grandi …