Accueil Non classé Se murer dans le mensonge.

Se murer dans le mensonge.

0
0
69
 Le mur des lamentations à Jérusalem construit par Hérode le grand a vu beaucoup de larmes et de sang couler depuis sa construction. Mais voilà quelques années,  j’assiste pour la première fois de mon  existence  à la construction d’un édifice  invisible, c’est le mur du mensonge, celui dans lequel de nombreuses élites et médias se sont enfermés et emmurés.
On nous  dissimule des vérités  d’un côté et en même temps, on nous  impose des mensonges de l’autre autre côté du mur.
Je ne suis pas un complotiste loin de là, mais  ce que j’affirme ici se base sur des éléments factuels , et récents.
Il y a quelque temps, Donald Trump a ouvertement bafoué la démocratie américaine en voulant annuler les élections, et en ignorant les droits d’une partie de sa population, et pourtant, aucune condamnation de la part de l’Europe, un silence total. Celle-ci ne se prive pourtant pas de défendre  la démocratie, surtout quand les pays pauvres en particulier  la bafouent . La dissimulation à parfaitement marché.
Un peu plus tard le Qatar à organisé le mondial de football, ce fut un grand succès, mais les médias occidentaux ce sont bien garder de féliciter et de remercier ce pays.
Depuis quelque temps en France et ailleurs,  une  simple pratique religieuse quelconque  est qualifiée tout bonnement  d’intégriste et  d’islamiste, sans aucune enquête,  sans aucun témoignage. Le message est clair et limpide,  le mensonge a encore parfaitement fonctionné.
Le conflit actuel dans la bande de gaza,  serait motivé par de l’antisémitisme et de l’intégrisme.  Aucun mot sur les réelles motivations politiques. Le mensonge et la dissimulation forment un duo parfait.
 Et en même temps , on nous dissimule, à l ‘abri des regards et des caméras, les nombreuses colonies israéliennes construites illégalement  en Cisjordanie, et gardées par des militaires israéliens,  dont la présence est aussi illégale. Ceci est la VRAIE cause du conflit, et non une histoire de mort aux juifs ou d’intégrisme. La dissimulation fonctionne une nouvelle fois à merveille.
Des personnalités et des citoyens en France  ont simplement  soutenu  les droits bafoués des palestiniens, d’une manière pacifique et sans surprise,  cela a été  considéré comme de l’intégrisme,  de l’antisémitisme  et un soutien au terroriste.  La tromperie n’ a jamais aussi bien marché.
Des milliers de femmes et d’enfants  sont massacrés actuellement dans la bande de Gaza au nom de la lutte contre le terrorisme. Alors posons simplement la question.
Lorsque L’ETA Basque en France et le FLNC en Corse posaient  des bombes il y a quelques années, ces régions méritaient-t ‘elles d’ être bombardées ? La France aurait dû  t’elle être pilonnée ? C’est pourtant ce qui se passe à Gaza devant les yeux du monde entier.  Israël devrait répondre de ces crimes devant un tribunal international,  mais cela ne sera pas le cas . L’endoctrinement et le mensonge sont un succès.
Israël est traité avec bien des égards pour au moins deux raisons :  aux prétextes que ce pays est une démocratie,  cela lui accorde le soutien et l’absolution de toutes ces  actions.
Seconde raison,  l ‘Europe veut se racheter une conscience à l’égard du peuple Juif qu’elle a  tant maltraité.
Un aveu inavouable.
Pourtant le monde musulman n’ a aucune leçon à recevoir en matière de coexistence avec le peuple Juif. Aucun décret d’expulsion, aucune inquisition,  aucune spoliation, aucun massacre, aucune dénonciation n’a été noté par les historiens.
Alors qui a pratiqué l’antisémitisme durant son histoire ? Cette  supercherie là est un travail d’orfèvre.
Alors je demande aux médias,  aux politiques et aux citoyens du monde  de renouer un instant avec l’esprit Descartes,  cette idée pourtant bien française  qui consiste à douter un instant de ce qu’on nous raconte et de ce que l’on pense, afin de mûrir  nos idées.
auton1965-888d4
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Comment encourager le patriotisme ?

  « Changer le prénom des personnes d’origines étrangères ». Cette simple proposition…