Accueil Non classé Echec de la cause palestienne , défaite de la Francophonie.

Echec de la cause palestienne , défaite de la Francophonie.

0
0
75

 

Le gouvernement français, depuis plusieurs décennies s’attache à l’idée d’ exister à travers le monde . Il s’agit de la fameuse francophonie, cette idée n’est pas un mythe, la langue française est parlée de l’ Afrique de l’ouest jusqu’en Asie, en passant par le Liban et le Maghreb , essentiellement dans le monde musulman. Sa culture également, ainsi que son histoire ont influencées le monde. Ce patrimoine que la France a transmise au monde, l’ hexagone ne l’ignore pas et le défend toujours.. Mais en revanche ce que ce dernier ignore c’est que ce monde francophone si proche attache un lien fort avec le sort de leur voisin palestinien.

 

Alors ignorer la cause palestinienne, c’est ne pas comprendre ce monde francophone si proche. On ne peut parler la même langue, s’il on ne comprend pas les souffrances et les aspirations. Ce ne sont pas les mots qui sont universels, mais d’abord les idées et les émotions.

 

La France est en train de détruire son image de défenseur des plus démunis, et pas seulement dans le monde musulman.. Poursuivre dans cette direction entravera à long terme la francophonie, écorchera l’ image de la France ainsi que celle de l’occident. pour très longtemps

 

Tout le travail qui a été établi par de nombreux citoyens et citoyennes pour unifier le sud et le nord , l’ aura été en vain.

 

J’ai personnellement une image positive de la France. Comme beaucoup, je me considère un peu comme un ambassadeur de ce pays. Mais avec cette grave infraction aux droits internationales, je n’aurai plus d ‘arguments pour la défendre lorsque que je voyagerai dans le monde arabe.

En tout cas pas pour l’instant.

 

La vie d’un palestinien ne vaut pas plus que la vie d’un israélien, mais si une armée régulière prend des vies sans aucune raison , cela ne doit pas rester impuni par la communauté internationale.

Cette francophonie risque de se transformer en francophobie.

auton1965-888d4

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par jonasdjeser
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Économie de l’illusion ou Économie de la raison ?

Vivre exclusivement du secteur touristique, en étant tributaire des voyageurs vivant au bo…