Notre vieille nation française n’est pas née de la dernière pluie, il fut une époque où ses grands esprits influençaient le monde : René Descartes, Victor Hugo, Jules Verne, etc .. De grandes idées aussi, pourtant bien française, ont façonné le monde que nous connaissons : les droits de l’homme, le code civil, etc..
De grands événements également, ont marqué la planète : la révolution française ou la coupe du monde de football… De prestigieux monuments ont également impressionné le monde : le château de Versailles ou la tour Eiffel.. Tout ceci est beau, trop beau peut-être..
Car où en est la France idéologiquement ? Elle est peut-être tombée un peu bas : L’hexagone, ou du moins sa population et ses penseurs, ont acquis des convictions pour le moins déconcertantes :
Un délire collectif s’en est emparé, car selon les opinions majoritaires : l’Islam veut conquérir la France, les juifs veulent dominer la terre, les riches désirent contrôler les peuples, certains quartiers veulent leur indépendance, l’éducation nationale souhaite féminiser nos garçons, le gouvernement cherche à nous priver de notre liberté, le travail n’est qu’une aliénation pour nous dominer, le covid est une machination, la théorie du grand remplacement, enfin, est une réalité..
Que démontre tout ceci ? L’esprit Français du XXIe siècle, est en pleine crise existentielle…